LES LIVRES À LIRE POUR DÉPASSER SA DEPENDANCE AFFECTIVE

J’écris depuis 1999 dans le domaine de la psychologie et du développement personnel. Transmettre, expliquer et aider ont toujours été mes buts en écrivant mes livres parce que j’ai envie qu’ils soient utiles. La particularité de mes ouvrages réside dans leur présentation. Souvent une première partie plus rédigée est là pour vous permettre de comprendre le sujet développé dans le livre, et en deuxième partie, des pistes d’accompagnement pour permettre d’amorcer un travail de changement. Il m’arrive même d’aller encore plus loin et de publier des manuels pratiques dont la finalité est de donner un maximum de pistes, comme par exemple les 60 étapes que j’ai posé et largement expliquées dans le Manuel pour se libérer enfin de la dépendance affective, paru chez Eyrolles.

Si vous êtes dépendant affectif, sachez que toute une série de livres ont vu le jour chez Eyrolles à propos de ce trouble. Le plus connu car il permet de comprendre et de se situer par rapport à la dépendance affective est : “dépendance affective”, le livre bleu bien connu chez Eyrolles. Vous l’appréciez encore quelques années après sa parution. Il est un bestseller. Je suis ravie que vous appréciez les histoires que j’y pose, ainsi que les explications. Donner du sens et comprendre est essentiel pour amorcer le changement et se prendre en mains.

Mes deux livres phares dans le domaine de la dépendance affective sont ce livre bleu et le manuel. L’un pour comprendre et se situer, et l’autre pour agir. D’autres livres sont aussi à votre disposition. Ils abordent le vide en soi que l’on peut ressentir, la blessure d’abandon et de rejet, la partie blessée de l’enfant intérieur, la dépendance affective au travail, car oui, les schémas comportementaux de la dépendance affective se vivent ailleurs aussi… pas uniquement dans la vie de couple, mais aussi au sein de la famille, dans ses relations amicales, et même au travail. J’ai écrit aussi sur le triste sujet de la violence conjugale, car dépendance affective et violence conjugale font trop souvent mauvais ménage. Une des récentes parutions toujours chez Eyrolles met en parallèle les addictions que vivent les dépendants affectifs, souvent pour combler le vide, éviter la solitude, endormir le chagrin et les blessures du passé ou du présent. Je vous laisse découvrir tous ces livres. Qu’ils vous soient utiles. Je les ai tous écrit de façon à ce qu’ils vous soient utiles.

Parmi les 18 livres déjà publiés à ce jour, plusieurs sont traduits en différentes langues (grec, roumain, chinois, polonais, espagnol). “Dépendance affective” (le bleu) est aussi disponible en version Audible.

QUELQUES LIVRES À PROPOS DE LA DÉPENDANCE AFFECTIVE PARUS CHEZ EYROLLES

Dépendance affective : six étapes pour se prendre en mains et agir
Le Manuel pour se libérer enfin de la dépendance affective : 60 étapes
Dépendance affective au travail
Combler ce vide en nous
L’enfant intérieur blessé
Addictions et dépendance affective
Quand l’amour nous fait accepter l’inacceptable

livres_dependanceaffective_genevievekrebs_eyrolles