addictions_dependanceaffective_genevievekrebs_livre

Addictions et dépendance affective

Le 18 avril prochain paraitra mon nouveau livre chez Eyrolles. Dans ce #livre, je vous parle des addictions que peut vivre le dépendant affectif.

Voici le contexte de ce livre :

“La majorité des dépendants affectifs insécures est extrêmement angoissée à l’idée de se retrouver seule et abandonnée. L’état de mal-être est tel que des symptômes
physiques peuvent apparaître, tant la peur de la solitude et la dévalorisation les fait basculer dans la détresse. Pour compenser cette sensation insupportable, le dépendant affectif développe des comportements et des compulsions addictives. Pour lui, ce sont des stratégies qui lui permettent de tenir le coup, de passer le cap.
Il n’a pas conscience des graves conséquences dans lesquelles il sera entraîné. Ce livre permet de comprendre et de se situer. Au delà de rappeler qu’il est important de consulter un spécialiste dans les cas les plus sérieux, mais aussi aux prémisses pour se préserver de basculer encore plus sérieusement, vous trouverez ici nombre d’informations et de pistes pour agir.
Dans ce livre, j’évoque dix types d’ #addiction tels que l’hyperphagie boulimique, l’addiction au sport, à la suractivité professionnelle, l’hyperconnectivité, les achats compulsifs, le jeu, l’addiction aux histoires sentimentales toxiques, et diverses autres addictions à un produit ou à un comportement.
Que ce livre tout comme les autres déjà publiés sur la #dependanceaffective vous soient utiles.”

Oui, derrière une dépendance, peuvent s’en cacher d’autres …

#GenevieveKrebs