Une approche unique pour transformer votre situation

Geneviève Krebs, spécialiste de la dépendance affective au travail et dans la vie personnelle, vue et entendue sur :
Geneviève Krebs

Geneviève Krebs spécialiste dépendance affective au travail

happinez_openmind_RTL_scienceshumaines

 

Je suis Geneviève Krebs, psychopraticienne spécialisée en thérapies brèves.
Depuis 30 ans, ma mission consiste à aider les dépendants affectifs à maîtriser leurs schémas comportementaux parce que les répercussions dans leur vie personnelle et professionnelle sont perturbantes et parfois douloureuses.
Chaque jour, je rencontre des personnes qui ont des difficultés à décider, choisir ou s’affirmer. Elles sont paralysées par la peur du conflit et tout ce qui pourrait les mener à l’abandon ou au rejet. Elles cherchent à tout contrôler par peur du changement ou de la trahison. Leurs relations et leur performance sont touchées.
La bonne nouvelle, c’est que… ces comportements peuvent changer, et à tout âge ! Observer une personne adopter de nouvelles façons d’être et de faire, et en voir les résultats positifs, est extrêmement encourageant et prometteur d’espoir.
Et d’espoir, un dépendant affectif en a besoin. Il y a des jours où il se sent démuni, découragé, triste ou parfois en colère. Il vit dans la peur du regard des autres, d’être incompris et laissé pour compte. Il se sent depuis trop longtemps, inférieur, indigne, peu intéressant pour les autres. Et pourtant, il a la conviction d’avoir besoin d’eux pour le sécuriser, pour répondre à ses besoins et se sentir bien. Alors comment faire pour garder le lien avec les autres et faire en sorte que tout se passe bien ?
Le dépendant affectif vit dans une insécurité permanente, et pas seulement au niveau affectif. Il doute. Il culpabilise. Il se dévalorise, se rabaisse. Il a peur du vide et de la solitude. Il peut aussi vivre cet état dans sa vie personnelle mais aussi parfois au travail, avec les amis ou au sein de sa famille.  Si vous êtes sur ce site parce que vous êtes dépendant affectif, dites-vous que vous n’êtes pas le ou la seul(e). Nous le sommes d’ailleurs tous un peu dépendant affectif, à des degrés différents. Le problème c’est lorsque cela fait souffrir et que vous avez la sensation de rejouer sans arrêt les mêmes situations, choisissez les mêmes types de relations, etc.
Ca fait longtemps que je travaille dans l’accompagnement des personnes qui ont besoin de se défaire du fonctionnement induit par la dépendance affective. Depuis près de 30 ans, j’affine au fur et à mesure les meilleures approches pour permettre de transformer les comportements et les pensées qui maintiennent le dépendant affectif dans la peur, l’angoisse, la panique, quand ça n’est pas la tristesse ou les coups de colère. Si on ne peut pas changer l’histoire depuis notre enfance, pour autant, on peut changer tout le reste qui a conditionné notre fonctionnement et ce qu’on vit aujourd’hui.
Là où j’ai le plus de résultats dans mes accompagnements, c’est quand la personne qui me consulte se sent prête à s’engager dans un travail très particulier, en immersion. C’est à dire qu’ensemble, nous travaillons sous la forme d’un atelier individuel (en vision ou en face à face), … rien que tous les deux, en déroulant tout le travail thérapeutique en un seul tenant, ou presque. Au lieu d’étendre les rencontres sur des mois, voire des années, la thérapie dite “brève” se déroule en 10 heures réparties sur 3 jours. Ensuite, grâce à un suivi, la personne sait exactement ce qu’elle doit mettre en oeuvre et nous faisons ensemble des points pour évaluer l’avancée et la poursuite de la transformation.
Les nombreux ateliers que j’ai pu mener depuis toutes ces années ont permis de rassembler des informations essentielles qui ont fait l’objet de plusieurs livres chez Eyrolles dont le bestseller “Dépendance affective” et le “Manuel en 60 étapes pour se libérer de la dépendance affective”. Ces ouvrages, traduits en plusieurs langues, sont disponibles aussi en Chine, Roumanie, Grèce, Pologne, et dans les pays francophones. Blogueuse, je collabore avec des médias féminins comme Psychologie Magazine, Open Mind, Sciences Humaines, et Cosmopolitan, et offre régulièrement des articles sur ce site.
Si vous sentez que vous êtes arrivé(e) au moment où vous n’avez plus d’autre choix que d’agir pour vous sentir mieux, pour sortir de cette façon de subir les choses… Si vous avez peur de commencer un travail sur vous mais qu’en même temps, vous savez que vous n’avez plus d’autres choix, sinon les choses vont encore se répéter encore et encore, alors prenez contact avec moi.  Ensemble, nous trouverons les solutions adaptées à vos besoins. Parlons-en !

GENEVIEVE KREBS DEPENDANCE AFFECTIVE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

solliciter un RDV avec Geneviève Krebs dependance affective

Mon cursus de formation :

En thérapie brève
Praticienne de la thérapie orientée solutions, 1999-2000
Maitre Praticienne en Programmation NeuroLinguistique Thérapeutique avec une approche de la thérapie cognitive et comportementale, IFPNL, Paris, 2002-2004
Praticienne en Imperativ’Self, IFPNL, Paris, 2004
Formation « Charisme et Cohérences », IFPNL, Paris 2004
Elles a également suivi d’autres formations dans les domaines suivants :
– communication non violente CNV
– constellations familiales et professionnelles
– gestion des conflits & médiation
– méthodes de résolution de problèmes

Dans le domaine de l’entreprise
Formatrice d’adultes & ingénierie de formation. CAP, Besançon 1997 avec remises à niveau (Datadock, Qualiopi)
Praticienne en Benchmarking : Rank Xerox, Paris, 1997
Auditrice qualité interne et externe, CAP, 1998, 1999
Nvx Capacité en Gestion & Management des Entreprises, IEA Caen – CNED,
1990-1991
Formation à la création & reprise d’entreprise, Greta-Afpa Moselle, 1987,1988
et plusieurs formations suivies dans les domaines des méthodes de résolution de problème, outils de créativité et innovation, de la gestion de projet, du management de la qualité (ISO 9001, EFQM), du management par processus et management par les valeurs.

Dans le domaine du journalisme
Mastère 2 Journalisme tous médias, ESJ Paris, 2022
et plusieurs formations entre 1987 et 1996 aux techniques d’entretiens et d’interviews, prise de parole en public, enquêtes et études, animation de tables rondes et débats.

Dans le domaine du sport & mouvement
Monitrice en Kick Power Training, Lausanne MMutanda-Endurance, 2006

Pour prendre contact :

Vous souhaitez contacter Geneviève Krebs à propos d'une démarche d'accompagnement. Merci d'indiquer votre situation.