destin

Tout n’est pas du au destin

Tout n’est pas du au destin ou à la méchanceté ou par la faute des autres. Considérez cela comme une vérité et acceptez que vous soyez à l’origine de tout le reste.

Ce que je pense et dis devient ma programmation

La force des pensées et des ressentis prend alors tout son sens. Ce que je dis devient réalité tout comme on donne un nouveau programme à un ordinateur, et que par cette requête il fourni le résultat. Chez l’humain, ce qu’il pense et dit, devient la vérité. Vérité qui devient un but à atteindre. Et du coup, tous nos sens (la vue, l’ouïe, le ressenti…) se mettent en action pour que dans l’environnement, tout ce qui va dans le sens de ce but soit capté. Par nos yeux, nous sélectionnons les personnes, les situations, les choses qui viennent enrichir ou atteindre ce but. Nous occulterons tout le reste qui n’y répond pas. Par nos oreilles, nous filtrons les messages, les paroles, les pensées qui vont dans le même sens. Nous zapperons le reste. Par notre ressenti et notre intuition, nous choisissons ce qui alimente le but, laissant de coté le reste.destin

Penser et parler de façon affirmative

Prendre conscience de ce que nous disons à voix haute ou dans nos pensées est la base des comportements que nous mettons en oeuvre et des émotions que nous ressentons en conséquence. L’important est de savoir exactement ce que nous voulons, et le formuler de façon affirmative. Et pour cela, la nécessité de traverser nos peurs pour que leurs fondements et conséquences s’éloignent de notre réalité et nous retiennent des schémas de fuite. Il ne s’agit pas maintenant de vous éloigner de toutes les personnes que vous pensez négatives, ou de rejeter toutes les situations qui ne vous conviennent pas, pensant ainsi rester dans un environnement positif. La démarche est plus constructive lorsqu’on accepte une part de responsabilité dans ce qui est, et ainsi d’aller dans le sens de l’observation physique qui veut que quelque chose en soi a attiré cela. destin

Exercice d’autoévaluation ! destin

Posons-nous la question : Qu’est-ce qui en moi, dans mes pensées, dans mes désirs, dans mes peurs, etc. a pu attirer ou provoquer telle ou telle situation ?

Chercher en soi la source, permet de travailler sur les origines des croyances et pensées négatives et limitantes, et les transformer en re-positionnant ses désirs et volontés avec comme base, la conviction, les pensées et paradigmes adaptés, qui vibrent dans le même sens.

Si vous voulez qu’un problème se résolve dans votre vie, cela doit passer par l’analyse de ce qui, à l’origine chez vous, a provoqué la situation. Oubliez de pointer les autres du doigt, et décortiquez votre système de pensées et de comportements. Savoir que vous avez crée une situation, c’est aussi savoir qu’il est possible de la déprogrammer, donc de créer autre chose à la place, qui aura d’autres effets.

La situation n’est pas perdue. Transformez la !

Ce n’est jamais rassurant d’avancer vers l’inconnu. Le plus grand piège qui nous mène à la procrastination et aux pensées du type « de toute façon c’est la vie, c’est comme ça. C’est ma vie ! Il est trop tard, et personne n’y changera rien ! » Eh bien si, vous pouvez tout changer ! destin

Ne vous laissez pas prendre dans la spirale du découragement, de la perte de confiance, du dépit. Ne vous laissez pas pleurer sur votre sort. Levez la tête, regardez au loin. Tout reste possible si vous le voulez vraiment ! Commencez par savoir ce que vous voulez et comment vous voyez le chemin pour y parvenir. Reprenez-vous en mains.

Geneviève Krebs, auteur d’une douzaine de livres. Ici, extraits du livre “Et si tout me réussissait” paru chez Eyrolles