addiction et dépendance affective

SE LIBERER DE SA MERE

Négligente, narcissique ou toxique, s’il est difficile d’admettre que sa mère soit ou ait pu être ainsi, les conséquences de ses déviances sont dans votre vie adulte, des preuves. Se libérer de sa mère ou plutôt de toutes les conséquences de ce qui s’est joué à l’enfance, est alors un enjeu important pour se reconstruire. Ces mères qui n’ont pas su pour différentes raisons, reconnaitre, aimer, prendre soin, sécuriser, accompagner, valoriser, ont semé le doute d’estime de soi dans l’esprit de leur enfant . Celui qui a été abandonné, rejeté, comparé, maltraité, critiqué, ou humilié durant l’enfance, s’imagine ne pas avoir de valeur, être inférieur aux autres, indigne de réussir et d’être aimé. Souvent le jeu continue et ne s’arrête pas tant qu’on le permet. Celui qui a été un enfant étouffé ou missionné pour être l’objet du mieux-être de sa mère, vit dans l’angoisse qu’il arrive un malheur, s’engage dans le devoir de sacrifice et subit la culpabilité de ne jamais en faire assez. Tout cela vous a trop suivi dans l’âge adulte et influence votre façon d’être et vos choix de vie ? Vous avez envie de vous prendre en mains et d’être accompagné pour en sortir et enfin vous reconstruire ?

Un travail de fond

Geneviève Krebs vous propose un accompagnement individuel sous la forme d’un atelier en thérapie brève. 6 heures de travail en immersion, planifiées sur 2 jours, soit en semaine ou durant un week-end. Prévoyez d’être au calme le soir car vous aurez certainement des travaux d’introspection et de réflexion à mener.

Cet atelier est prolongé par un suivi sur 2 mois, à raison d’une séance d’1 heure en visio ou audio, qui vise à évaluer votre expérimentation du changement.

Cet atelier est mené en visio (Skype, Teams ou Zoom). Exceptionnellement il peut être fait en face à face. L’organisation est à définir avec Geneviève Krebs. Les frais relatifs à votre déplacement et hébergement sont à votre charge.

Cet atelier ne peut être mené si vous souffrez de dépression, de pensées suicidaires ou de troubles  pathologiques de la personnalité. Dans ces cas, il est nécessaire de vous orienter vers un médecin-psychiatre qui saura avant tout mettre votre santé physique et psychologique en sécurité. L’atelier pourra alors se faire dans un deuxième temps en complément.

Les points qui sont abordés durant
cet atelier sont les suivants :

Revisiter le type d’attachement à la mère

Comprendre la stratégie de survie de l’enfant que vous avez été

Identifier les croyances issues de l’enfance et qui influencent votre vie adulte

Détecter les liens entre l’histoire de votre enfance et ce que vous vivez

Etre au clair avec ce que vous voulez de votre relation avec votre mère

Apprendre à vous affirmer et à poser des limites – Savoir gérer le profil de votre mère, ou vous en libérer

Vivre le présent et construire l’avenir selon qui vous êtes vraiment et non ce qu’elle a souhaité que vous soyez

COUT DE L’ATELIER INDIVIDUEL, SUIVI COMPRIS

780 euros TTC l’atelier individuel en visio. Si vous souhaitez vivre l’atelier individuel en face à face en Moselle, prévoyez des frais supplémentaires pour votre déplacement et hébergement. Les informations relatives à cette organisation vous sont alors données pour faciliter votre séjour.

INSCRIPTION ET CONDITIONS

Pour assurer la réservation des dates qui vous intéressent, confirmer votre atelier et affirmer votre engagement dans ce travail personnel, 250 euros nets d’arrhes sont à verser par virement au moment de la réservation de l’atelier et des dates. Le solde est à verser par virement, soit en totalité avant le premier jour de l’atelier, soit en quelques mensualités à définir ensemble selon votre situation. Cette possibilité est accordée au cas par cas et reste au bon vouloir de Geneviève Krebs. Dans tous les cas, les paiements sont effectués par virement ou chèques. Les espèces ne sont pas acceptés.

En cas de maladie ou événements graves vous empêchant d’être présent(e), les dates sont alors re-positionnées sans conséquence sur le tarif de la prestation.

En cas d’annulation pure et simple de l’atelier, dans les 15 jours qui précèdent celui-ci, le montant des arrhes versés lors de la réservation des dates, est perdu.

En cas d’absence non justifiée ou non excusée le jour J de l’atelier, la prestation globale est due ainsi que le cas échéant, les frais déjà engagés en votre nom chez les partenaires.

Heureusement ces deux derniers cas sont extrêmement rares, voire inexistants. Dans la majorité des cas, les personnes sont impatientes de pouvoir s’impliquer dans ce travail individuel qu’elles attendent parfois depuis longtemps.

Un entretien préalable à l’atelier est obligatoire. Il se déroule en audio ou visio sur une période de 45 minutes maximum et est au tarif de 95 euros nets. A l’issue de cet entretien, Geneviève Krebs se donne le droit de refuser d’effectuer cet atelier individuel si votre état ou histoire nécessite que vous soyez suivi par un médecin psychiatre. Cet atelier ne pourra alors être effectué qu’une fois votre état de santé sécurisé auprès d’un médecin. 

Sollicitez votre demande de RDV avec Geneviève Krebs : 

Vous souhaitez contacter Geneviève Krebs à propos d'une démarche d'accompagnement pour maitriser votre dépendance affective. Merci d'indiquer votre situation.