“Une démarche de qualité de vie au travail a pour enjeu le développement de l’attractivité de l’entreprise, l’amélioration de la créativité, de l’engagement, de la motivation professionnelle et de la fidélisation des salariés, tout autant que la réduction des effets destructeurs et pathogènes du stress au travail, et la diminution de l’absentéisme.” Officiel Prévention CHSCT.
L’émotionnel en fait partie et cela suppose de nouvelles pratiques de management.
Il est essentiel pour aller plus loin dans l’amélioration de la performance de comprendre ce qui peut faire blocage au sein des divers processus, ce qui agit dans l’ombre et qui a un impact sur des indicateurs d’absentéisme, de présentéïsme (être là sans vraie implication), blocages en inter-processus, etc … Partout où l’état émotionnel peut détériorer ou baisser le niveau de performance…. Partout où l’état émotionnel est la résultante de pressions et chantages.
Oui, mais comment faire lorsque ni formation, ni accompagnement classique n’apporte de changement durable ? Lorsque la personne ne comprend pas d’où viennent les blocages récurrents, les situations conflictuels, les manques de confiance en soi, etc. ?
Lorsque l’état émotionnel est tel qu’il n’y a plus de place pour l’expression, pour la voix, il existe d’autres façons de faire pour accompagner le collaborateur qui se sent bloqué dans son quotidien, dans les buts et les objectifs qu’il a à atteindre. Mieux se comprendre, connaître ses limites, ses peurs, le pourquoi de l’indécision et la procrastination, découvrir ses collègues de façon plus constructive, … Il est possible d’avancer et construire ensemble d’une autre façon. La thérapie brève adaptée à l’entreprise et le coaching, apportent des solutions effectives et durables.
Nous cumulons chez Geneviève Krebs SAS des compétences complémentaires qui relient thérapie brève, coaching professionnel et personnel, coaching par l’art, coaching par l’expression musicale, et activités en extérieur.
Par ce biais, c’est le fond du système de fonctionnement de la personne qui est touché, compris, transformé. A partir du moment où l’origine des blocages est levée, il est possible de rassembler, impliquer, laisser parler l’intérieur-l’authenticité avec respect. Partager un projet devient plus facile, savoir se servir de ses émotions internes devient une force, un outil pour transformer les situations qui nous auraient abattu auparavant.
OUI, je souhaite contacter Geneviève Krebs à propos d'une démarche d'accompagnement. J'indique ici ma situation :