saboteur interne

Je stoppe mon saboteur

La partie en vous qui peut-être vous empêche de vous considérer et vous respecter est un saboteur interne. Son but est de vous maintenir loin de vos peurs et angoisses en faisant son maximum pour vous souffler des stratégies et comportements à adopter pour être aimé et fuir les situations que vous craignez.

Le saboteur : une partie de vous qui pense agir pour votre bien

Je ne parle pas là de schizophrénie. Je parle uniquement de cet instinct de survie qui est à votre service pour vous faire du bien, mais un bienfait illusoire. En l’occurrence pour vous dépendant affectif : influencer, manipuler et tout faire pour être aimé et éviter le vide et la solitude. Autant de pratiques qui vous installent dans la culpabilité et la honte, états que vous savez camoufler et pourtant…

Reprendre le pouvoir à soi

Il est temps de reprendre en main votre destinée et recadrer ce saboteur, même si au fond il pense bien faire pour vous. Ce saboteur existe si lors d’un événement passé, vous avez basculé dans une culpabilité profonde. Et qui dit coupable, dit juge interne, et qui dit jugement, dit sentence, et donc bourreau interne ! Quelle organisation ! Il fera tout pour saboter vos pensées et vous rappeler que vous n’êtes pas à la hauteur. Observez et vous verrez. La personnalité est l’ensemble des comportements, des attitudes, des motivations qui singularise un être humain.

Extrait de “Dépendance affective : six étapes pour se prendre en main et agir” de © Geneviève Krebs, paru chez Eyrolles.

0 comments on “Je stoppe mon saboteurAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *