affirmation de soi

J’OSE M’AFFIRMER ET PRENDRE MA PLACE (atelier individuel)

L’affirmation de soi, à la différence de la confiance en soi , est une compétence relationnelle qui permet de se faire entendre, comprendre, et de pouvoir réagir lorsqu’on a besoin d’intervenir dans un contexte qui nous interpelle. Affirmation

L’affirmation de soi se vit dans un état d’esprit de respect de soi et de respect de l’autre. Rien à voir avec quoi que ce soit comme autorité, agressivité ou méchanceté. Tout se joue avec authenticité, ouverture, assurance et bienveillance. Le simple fait d’être en accord avec soi, et la liberté de la légitimité de dire permet d’agir avec calme et assurance.

Facile à dire, mais combien de fois vous êtes-vous entendu(e) dire : “mince, j’aurais du répondre ça ou ça !”, ou “Pourquoi j’ai dit oui, alors que je sais que je ne veux pas ou que ça va me mettre dans l’embarras”. Affirmation.

Ici, Geneviève Krebs vous propose un atelier individuel d’une journée, qui vous permet de lever vos blocages dans la relation à l’autre et notamment travailler sur votre peur du conflit, peur du jugement, peur de ne pas être apprécié. Un atelier qui vous donne les clés pour pouvoir poser les messages et l’attitude qui vous permettront de garder le pouvoir pour les sujets qui vous concernent et de respecter ce qui est important pour vous, plutôt que de donner priorité à l’autre et ses besoins et préférences. Affirmation

Dans cet atelier vous comprendrez aussi l’importance de l’équilibre entre donner et demander. Vous apprendrez à demander en restant loin de toute notion de dette envers l’autre, et vous apprendrez aussi à recevoir et apprécier de recevoir.

Le travail se fait sur du concret, à revisiter des situations vécues, et à préparer celles à venir qui ont un fort enjeu pour vous. Chaque atelier est conçu sur mesure selon votre profil et besoins.  Les grandes lignes abordées, restent malgré tout, celles-ci :

  • comprendre son propre fonctionnement dans sa façon de communiquer et s’affirmer
  • comprendre la place que j’occupe ou que je n’occupe pas, ou que je laisse sous le pouvoir d’un ou d’autres
  • faire le point à propos de ses peurs. Identifier ses stratégies de fuite et de manipulation.
  • identifier ses réels besoins, et apprendre à les poser.
  • apprendre à se respecter, à savoir dire NON quand c’est nécessaire.
  • prendre conscience de votre valeur et renouer avec l’estime de vous-même
  • reprendre le pouvoir à soi, savoir s’affirmer et se projeter en toute confiance

En fin de journée, vous repartirez avec votre plan d’actions personnalisé afin d’expérimenter et vous engager dans un autre fonctionnement.

ORGANISATION

Cet atelier individuel se déroule sur 5 heures, selon les horaires suivants :
de 10h à 15h

L’atelier peut être organisé en week-end ou en semaine ou sur un jour férié.

Le calendrier est défini selon vos disponibilités ainsi que celle de l’intervenant et de l’hébergement si jamais vous restiez sur place. A définir donc, ensemble.

Cet atelier peut aussi être organisé en visio (soit Skype, MeetGoogle, WhatsApp ou Teams). Les horaires sont alors réaménagés.

LIEU

Campagne à 40 kms env. de Metz et de Nancy (Grand Est-France), accessible en voiture ou en train.
Si vous venez en voiture, une place de parking gratuite est à votre disposition.
Si vous envisagez de venir en train (1h35 en TGV depuis Paris), selon votre destination, la gare la plus pratique vous sera indiquée. Vous serez accueilli(e) et raccompagné(e) en gare.
L’arrivée sur place est préconisée au plus tard pour 9h30. Le départ peut se faire dès 15h.

Cet atelier individuel peut aussi être organisé en visio (soit Skype, MeetGoogle, WhatsApp ou Teams). Les horaires sont alors réaménagés.

COLLATION

Une collation est mise gracieusement à disposition.

INTERVENANT

Geneviève Krebs, psychopraticienne en thérapies brèves et coach depuis 25 ans, spécialisée dans l’accompagnement du trouble de la dépendance affective induit par les souffrances d’abandon, de rejet, d’injustice, de trahison, d’humiliation, et les conséquences liées au regret, à la culpabilité et la honte. Auteur d’une douzaine de livres dont le bestseller “Dépendance affective : six étapes pour se prendre en mains et agir”,  “Combler ce vide en nous”, “Dépendance affective au travail”, “Et si tout me réussissait”, “L’enfant intérieur blessé” parus chez Eyrolles.

TARIF

Le tarif de cet atelier individuel de 5 heures organisé pour vous, en immersion sur 5  heures, est de 450 euros nets, à verser par virement au moment de la réservation de la date. En cas d’empêchement (cas de force majeur), la date peut être réorganisée sans sur-coût.

OUI, je souhaite être coaché(e) par Geneviève Krebs, lors d’un atelier individuel “J’ose m’affirmer et prendre ma place”. Tout en m’inscrivant, j’affirme avoir pris connaissance des conditions générales de vente et de protection des données personnelles.

Vous souhaitez contacter Geneviève Krebs