dépendance affective atelier séminaire pratique 5 jours avec spécialiste

ATELIER PRATIQUE : 5 jours pour travailler votre dépendance affective

Vous avez lu ou pas,  “Dépendance affective : six étapes pour se prendre en main et agir” de Geneviève Krebs paru chez Eyrolles ? Le livre vous a plu et vous souhaitez un apport supplémentaire pour surmonter vos blocages résistants. Vous sentez que vous avez besoin d’aide pour aller au bout du processus. Seul(e), vous savez que vous n’y arriverez pas.

◊ Vous avez peut-être aussi participé (ou pas) au séminaire d’une journée avec Geneviève Krebs qui consiste à vous apporter des informations pour comprendre ce qu’est la dépendance affective et à vous situer face à ce trouble ? Vous avez compris beaucoup de choses par rapport à votre fonctionnement et à propos de la dépendance affective, mais vous sentez que vous avez besoin d’aide pour vous accompagner dans ce changement. Vous sentez que vous avez besoin de travailler plus en profondeur certains de vos schémas, de vos comportements, et avoir un soutien pour surmonter vos peurs, résistances et angoisses.

◊ OU tout simplement vous vous savez être pris par le trouble de la dépendance affective, et voulez vous prendre en main et agir. Vous estimez avoir déjà bien assez souffert.

Cet atelier de 5 jours à résidence est fait pour vous !

Geneviève Krebs qui pratique la psychothérapie, le coaching et la thérapie brève depuis plus de 20 ans, et qui a écrit une douzaine d’ouvrages dont “Dépendance affective : six étapes pour se prendre en main et agir” et “Dépendance affective au travail” anime elle-même à résidence, cet atelier pratique de 5 jours, au choix, en deux lieux :

Riquewihr

* du 16 au 20 mars 2019 (Complet) RÉALISÉ
* du 26 au 30 juin 2019 (Complet) RÉALISÉ
* du 15 au 19 juillet 2019 (Complet) RÉALISÉ
* du 16 au 20 décembre 2019 (Inscriptions ouvertes. ♥ La période de Noël est magique à Riquewihr, digne d’un conte !)
* du 6 au 10 mai 2020 (Inscriptions ouvertes)
* du 24 au 28 juin 2020 (Inscriptions ouvertes)

la coustille st leger les melezela coustille baniere

   * du 21 au 25 aout 2019 (complet)
  *  du 26 au 30 aout 2020 (inscription ouvertes)

 

Chaque atelier est conçu sur mesure selon le profil et les besoins des participants. 
Il n’y aura que 3 à 4 personnes maximum à chaque atelier, pour permettre un espace idéal pour :

  • comprendre son propre fonctionnement dans la dépendance affective
  • faire le point à propos de ses peurs et angoisses. Identifier ses stratégies de fuite et manipulations.
  • identifier ses réels besoins et trouver à y répondre en agissant différemment des stratégies qui ont eu jusque là un effet pervers et malheureux sur vous.
  • devenir le parent réparateur de son enfant intérieur.
  • accueillir sa souffrance de l’abandon ou du rejet.
  • comprendre les fondements des situations qui se répètent et des mêmes types de personnes qui se présentent dans votre vie.
  • sortir de la culpabilité, du remord, des regrets et de la honte
  • savoir “qui je suis” et ce que “je veux” pour “moi” à partir de maintenant
  • prendre conscience de votre valeur et renouer avec l’estime de vous-même
  • reprendre le pouvoir à soi, savoir s’affirmer et se projeter en toute confiance
  • savoir répondre à ses propres besoins, par soi-même

Chaque participant part en fin de séjour avec son plan d’actions personnalisé afin d’expérimenter et s’engager dans un autre fonctionnement.

INFORMATIONS PRATIQUES
Horaires : 10h00 à 12h et de 14h à 17h30, et quelques nocturnes et rdv individuels.
Les horaires du 1er jour sont adaptés de façon à faciliter l'arrivée des participants et leur installation. Dans ce cas, l'horaire se positionne donc le premier jour de 14h30 à 19h30, avec une arrivée sur les lieux à 13h30.
Droit de participation : 595 euros TTC/personne, pour les 5 jours d'atelier, accompagnés par Geneviève Krebs + frais d'hébergement (voir ci-dessous).
Nota : si votre inscription se fait entre 60 et 120 jours avant la date de l'atelier, nous vous accordons un paiement en plusieurs versement d'arrhes.
Atelier réservé à un public majeur, à partir de 18 ans.
INFORMATIONS A PROPOS DE L'HEBERGEMENT Le séminaire-atelier se déroule à résidence. Il suppose donc que participants et intervenant logent sur place. 
Aux Remparts de Riquewihr : nous organisons votre hébergement. Est incluse la nuit de la dernière journée d'atelier afin que vous puissiez bien récupérer et intégrer le travail, avant de reprendre le voyage vers votre quotidien. Un très grand gite **** est réservé et permet de loger dans une chambre individuelle. L'appartement est de grand standing. Une cuisine bien équipée est là pour vous permettre d'organiser vos collations et repas sur place. Il est également possible de trouver de bonnes adresses de restaurants à Riquewihr. Le lieu dans lequel nous travaillons est en plein coeur du centre ancien classé. Vous pouvez demander en arrivant une carte parking couvrant l'ensemble du séjour, contre 20 euros et ainsi gagner en tranquillité.  
A La Coustille, nous sommes dans une belle ambiance familiale, un peu comme chez soi. Le lieu est ouvert sur de magnifiques paysages de montagne. Des chambres individuelles sont disponibles. Si vous connaissez un autre participant inscrit au même atelier, il est possible de réduire vos frais d'hébergement en partageant une chambre double avec 2 lits. Une table d'hôtes est proposée tous les soirs sur demande. Annie est un fin gourmet. Soyez assuré d'un beau et bon moment. Le petit déjeuner est sur demande également, et tout comme la table d'hôte il sera payé sur place, directement à la Coustille. Parking gratuit. Si vous choisissez le train, arrivez en gare de Gap. Un bus assure votre arrivée vers St Léger les Mélèze. Une navette spéciale peut être demandée directement à la Coustille, contre une course. La Chaine du Bien-Etre est partenaire de ces deux adresses depuis quelques années déjà. Nous nous portons garants de la qualité d'accueil, du service proposé et de la belle convivialité des lieux. Pour assurer votre hébergement, nous nous chargeons de l'organisation de votre logement auprès de nos partenaires. 
Seules les personnes résidant sur place seront admises à l'atelier. Pourquoi ? Tout simplement parce que rester sur place permet d'assurer les accompagnements individuels pour les personnes qui auraient à gérer certaines angoisses, prises de conscience, ou besoin de parler. Cela permet aussi de pouvoir continuer l'atelier en nocturne quand nécessaire. Le programme de l'atelier est adapté à chaque fois, selon l'histoire des participants et leurs besoins. C'est aussi pour toutes ces raisons que Geneviève Krebs loge in situ. 
Le montant de votre hébergement pour cet atelier de 5 jours (hors repas) est de 440 euros par personne. Si votre inscription se fait entre 60 et 120 jours avant la date de l'atelier, nous vous accordons de payer votre participation en plusieurs versements d'arrhes. 
Découvrez les lieux où nous allons travailler ensemble : LES REMPARTS DE RIQUEWIHR  https://i-love-riquewihr.com/index_FR.html  Riquewihr dépendance affective séminaire atelier 
LA COUSTILLE http://www.lacoustille.fr/  st-léger-lès-mélèze la coustille dépendance affective séminaire atelier 

OUI, je souhaite réserver ma place à l’atelier “Dépendance affective : surmonter mes blocages”, animé par Geneviève Krebs et désire confirmer mon inscription et ma participation. Tout en m’inscrivant, j’affirme avoir pris connaissance des conditions générales de vente et de protection des données personnelles.
Avant de m’inscrire, j’ai encore quelques questions à poser à propos de cet atelier. 

2 comments on “ATELIER PRATIQUE : 5 jours pour travailler votre dépendance affectiveAdd yours →

  1. Bonjour à tous,

    Je voudrais partager mon expérience suite au 5j seminaire avec Genevieve Krebs. Je suis arrivée avec cette dernière porte , je savais que je devais l’ouvrir, celle d’être en face de moi-même, mais je ne savais pas comment faire. Je suis arrivée le premier jour, avec un appel au secours, car j’étais fatiguée de lutter contre mes peurs, mes angoisses, mes démons. Dès le premier jour, il y a eu une réelle prise de conscience. Les jours suivants, j’ai vu comment je me suis maltraitée, je pensais être un cas, car dépendance affective, avec beaucoup d’addictions comme me détruire etc. Mais la rencontre avec Geneviève m’a permis de me renouer avec moi-même. D’avoir le droit au bonheur, d’avoir le droit de vivre, de rire, d’être heureuse. Le plus dure , c’est le bourreau à l’intérieur de moi, de faire fonctionner mon cerveau autrement. Et de me connecter avec mon enfant intérieur. Je suis ressortie avec cette volonté d’affronter la vie avec mes nouveaux bagages. Je ne dis pas que c’est facile. Mais quand je m’autorise à me respecter avec moi-même, à de me comprendre, à me traiter avec dignité, mon regard change. Cela demande un changement dans notre vie. Mais les résultats ? Je revis, je vis une renaissance. Je marche à petits pas de fourmis mais j’avance. J’avance avec mes peurs , j’ai peur mais j’ai tout entre mes mains. Je suis en haut de la montagne avec une sérénité. J’ai compris que désormais tout est possible. Repartir à zéro avec des nouvelles bases. J’ai des nouveaux projets , des nouvelles envies. Dans mon coeur, j’ai toujours mes cicatrices pour ne jamais oublier d’où je viens. 5 jours de séminaire, cela peut paraître beaucoup mais dans une vie ? Je vais pouvoir prendre soin de moi et un jour, avoir une relation sereine avec quelqu’un… Moi, lui , nous , chacun dans sa barque, sans perdre mon identité. Je suis fière de moi. Même dans le désespoir, il y a de l’espoir. Je viens de très loin… merci à Geneviève d’avoir réanimé mon coeur d’enfant. Elle a été ma dernière chance et j’ai accepté de me faire aider. Maintenant mon chemin continue, nouvelle vie personnelle, nouvelle décisions, nouveau moi…
    GRAND MERCI Mary Poppins qui ne m’a jamais jugée et su m’écouter, merci de m’avoir donner les outils pour que je devienne indépendante. Je revis

  2. “La baleine se mange par petits morceaux” … ou … “Rome ne s’est pas faite en une seule journée” … ou … comme tu le dis Emilie : “Pas à pas, petit à petit, petit pas après petit pas”… l’important est d’avancer. Merci pour ce retour. La re-naissance te va bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *