test psychologie heureux bonheur 15 questions

Test : Qu’est-ce qui vous empêche d’être heureux

“Être heureux ? Nous avons tous vocation à l’être… Et parfois, nous avons même la sensation d’y parvenir ou de s’en approcher assez pour nous épanouir, ne serait-ce qu’un temps de notre vie, voire à l’occasion d’un instant fugace. Peu importe la durée de ce sentiment de bonheur, nous avons alors l’impression d’être en phase avec nous-mêmes, épanouis, simplement satisfaits de ce que nous avons.

Convoité, ce bonheur ne s’offre pourtant pas à tous. Ainsi, parfois nous avons tout “sur le papier” pour être heureux et pourtant certains de nos comportements ou de nos émotions nous freinent, presque systématiquement, dans notre bien-être. Derrière eux se cachent alors souvent une peur qui nous empêche de nous centrer sur l’essentiel : qui nous sommes et notre projet de vie.

Vous avez parfois la sensation de vous saboter vous-même dans votre quête du bonheur ? De suivre toujours les mêmes schémas (la fuite, le sacrifice, le contrôle) qui vous empêchent d’avancer et de vous épanouir ? Vous avez l’impression d’être l’observateur de votre vie, de la subir, d’attendre une réponse des autres ou une opportunité pour voir les choses évoluer ? Répondez à ces quelques questions pour tenter de mettre des mots sur ce qui vous bloque dans votre cheminement vers le bonheur.”

Véronique Deiller, pour https://test.psychologies.com/ 

Test réalisé avec Geneviève Krebs Psycho-praticien-coach et auteure de Dépendance affective : six étapes pour se prendre en mains et agir et d’autres livres comme ; Combler ce vide en nous et Et si tout me réussissait

FAIRE LE TEST (15 questions)

test psychologie bonheur heureux