affirmation de soi prendre sa place

Atelier : j’ose m’affirmer et prendre ma place

L’affirmation de soi, à la différence de la confiance en soi , est une compétence relationnelle qui permet de se faire entendre, comprendre, et de pouvoir réagir lorsqu’on a besoin d’intervenir dans un contexte qui nous interpelle. Affirmation

L’affirmation de soi se vit dans un état d’esprit de respect de soi et de respect de l’autre. Rien à voir avec quoi que ce soit comme autorité, agressivité ou méchanceté. Tout se joue avec authenticité, ouverture, assurance et bienveillance. Le simple fait d’être en accord avec soi, et la liberté de la légitimité de dire permet d’agir avec calme et assurance.

Facile à dire, mais combien de fois vous êtes-vous entendu(e) dire : “mince, j’aurais du ça ou ça !”, ou “Pourquoi j’ai dit oui, alors que je sais que je ne veux pas ou que ça va me mettre dans l’embarras”. Affirmation.

Ici, Geneviève Krebs vous propose un atelier de 3 jours ouvert à 4 personnes maximum, qui vous permet de lever vos blocages dans la relation à l’autre et notamment travailler sur votre peur du conflit, peur du jugement, peur de ne pas être apprécié. Un atelier qui vous donne les clés pour pouvoir poser les messages et l’attitude qui vous permettront de garder le pouvoir pour les sujets qui vous concernent et de respecter ce qui est important pour vous, plutôt que de donner priorité à l’autre et ses besoins et préférences. Affirmation

Dans cet atelier vous comprendrez aussi l’importance de l’équilibre entre donner et demander. Vous apprendrez à demander en restant loin de toute notion de dette envers l’autre, et vous apprendrez aussi à recevoir et apprécier de recevoir.

Nous travaillerons sur du concret, à revisiter des situations vécues, et à préparer celles à venir qui ont un fort enjeu pour vous.

Vous vous êtes reconnu dans ces quelques lignes, cet atelier de 3 jours à résidence est fait pour vous !
Seules 4 personnes maximum par atelier, sont admises.

Geneviève Krebs qui pratique la psychothérapie, le coaching et la thérapie brève depuis plus de 20 ans, et qui a écrit une douzaine d’ouvrages dont “Dépendance affective : six étapes pour se prendre en main et agir”, “Combler ce vide en nous” et “Dépendance affective au travail” anime elle-même à résidence, cet atelier pratique de 3 jours, en ce beau lieu en Alsace  :

Riquewihr

* du 1 au 3 novembre 2019 (COMPLET)
ou
* du 1 au 3 mai 2020 (Inscriptions ouvertes)

Chaque atelier est conçu sur mesure selon le profil et les besoins des participants. Il n’y aura que 3 à 4 personnes maximum à chaque atelier, pour permettre un espace idéal pour :

  • comprendre son propre fonctionnement dans sa façon de communiquer et s’affirmer
  • comprendre la place que j’occupe ou que je n’occupe pas, ou que je laisse sous le pouvoir d’un ou d’autres
  • faire le point à propos de ses peurs et angoisses. Identifier ses stratégies de fuite et manipulations.
  • identifier ses réels besoins, et apprendre à les poser.
  • apprendre à se respecter, à savoir dire NON quand c’est nécessaire.
  • comprendre les fondements des situations qui se répètent.
  • sortir de la culpabilité, du remord, des regrets et de la honte
  • savoir “qui je suis” et ce que “je veux” pour “moi” à partir de maintenant
  • prendre conscience de votre valeur et renouer avec l’estime de vous-même
  • reprendre le pouvoir à soi, savoir s’affirmer et se projeter en toute confiance

Chaque participant part en fin de séjour avec son plan d’actions personnalisé afin d’expérimenter et s’engager dans un autre fonctionnement.

INFORMATIONS PRATIQUES affirmation

Les horaires du 1er jour sont adaptés de façon à faciliter l’arrivée des participants et leur installation. L’arrivée sur les lieux est attendue pour 13h30. L’atelier démarre à 14h30 jusqu’à 19h30.

Le deuxième jour l’atelier démarre à 9h30 jusqu’à 17h30. Le temps du déjeuner est libre. Le gite **** parfaitement bien équipé vous permet de préparer un repas ou encas sur place. Sinon, sachez que Riquewihr regorge de winstub et restaurants. Des adresses sont à votre disposition.

Le dernier jour, l’atelier démarre à 9h et prend fin à 17h. Afin de permettre aux participants de pouvoir récupérer, il est possible de loger sur place jusqu’au lendemain 10h.

salon dragon riquewihr

Atelier réservé à un public majeur, à partir de 18 ans.

Le séminaire-atelier se déroule à résidence. Il suppose donc que participants et intervenant logent sur place.
dragon riquewihr

Droit de participation : 475 euros TTC/personne, pour les 3 jours d’atelier, accompagnés par Geneviève Krebs + 250 euros TTC/personne pour les frais d’hébergement (taxe et frais de ménage compris) du séjour. Nota : si votre inscription se fait entre 60 et 120 jours avant la date de l’atelier, nous vous accordons un paiement en plusieurs versement d’arrhes.

Nous organisons votre hébergement. Est incluse la nuit de la dernière journée d’atelier afin que vous puissiez bien récupérer et intégrer le travail, avant de reprendre le voyage vers votre quotidien. Un très grand gite **** est réservé et permet à tous les participants de loger sur place. L’appartement est de grand standing. Une cuisine bien équipée est là pour vous permettre d’organiser vos collations et repas sur place. Il est également possible de trouver de bonnes adresses de restaurants à Riquewihr.

cuisine dragon riquewihr

Le lieu dans lequel nous travaillons est en plein coeur du centre ancien classé. Vous pouvez demander en arrivant une carte parking couvrant l’ensemble du séjour, contre 20 euros et ainsi gagner en tranquillité tout au long du séjour. L’ambiance de la route des vins et les villages typiques offrent des moments de pause ressourçants et agréables. La période de Noël est féérique.

riquewihr-schoenenbourgriquewihr route du vin

 

 

 

 

 

 

 

La Chaine du Bien-Etre est partenaire des Remparts de Riquewihr depuis quelques années déjà. Nous nous portons garants de la qualité d’accueil, du service proposé et de la belle convivialité des lieux. Pour assurer votre hébergement, nous nous chargeons de l’organisation de votre logement auprès de nos partenaires. Seules les personnes résidant sur place seront admises à l’atelier. Pourquoi ? Tout simplement parce que rester sur place permet d’assurer les accompagnements individuels pour les personnes qui auraient à gérer certaines angoisses, prises de conscience, ou besoin de parler. Cela permet aussi de pouvoir continuer l’atelier en nocturne quand nécessaire. Le programme de l’atelier est adapté à chaque fois, selon l’histoire des participants et leurs besoins. C’est aussi pour toutes ces raisons que Geneviève Krebs loge in situ. affirmation

DÉCOUVREZ LES LIEUX OÙ NOUS ALLONS TRAVAILLER ENSEMBLE  l’affirmation de soi

LES REMPARTS DE RIQUEWIHR https://i-love-riquewihr.com/index_FR.html
Si vous venez en avion, préférez l’aéroport de Bâle (CH) duquel vous aurez des trains réguliers vous amenant à Colmar. Un bus dessert Colmar à Riquewihr (10 kms). Au pire, sollicitez-nous pour venir vous chercher.
Plusieurs lignes TGV arrivent sur Colmar.
En voiture : autoroutes et voies rapides… et sinon, si vous avez un peu de temps, prenez la magnifique route des vins.

Riquewihr dépendance affective séminaire atelier

 

OUI, je souhaite réserver ma place à l’atelier 3 jours “J’ose m’affirmer et prendre ma place”, animé par Geneviève Krebs et désire confirmer mon inscription et ma participation. Tout en m’inscrivant, j’affirme avoir pris connaissance des conditions générales de vente et de protection des données personnelles.
Avant de m’inscrire, j’ai encore quelques questions à poser à propos de cet atelier.