massage assis en entreprise : oeuvrer pour le bien-être et la performance

Massage assis en entreprise : bien-être & performance

Dans un contexte d’entreprise où la pression, la fatigue et le stress oeuvrent en continu, la technique du “massage assis” est particulièrement recommandée. Le massage assis en entreprise se pratique sur une courte durée (20 minutes), sur une chaise ergonomique, tout en gardant ses vêtements.

Lutter contre le stress : oeuvrer pour le dynamisme

Les vertus du “massage assis” sont maintenant reconnues en entreprise. Cette pratique prend tout son sens dans la prévention pour le bien-être au travail et l’amélioration des performances.

Qui utilise cette technique de massage assis en entreprise

Absolument tous ! Du collaborateur au directeur, le “massage assis” fait du bien. Si l’entreprise peut faire appel pour une séance ponctuelle, un plan suivi avec des séances régulières peut aussi être envisagé pour une ou plusieurs personnes de l’entreprise. Souvent une pièce est dédiée sur une journée, avec des rendez-vous accordés, comme en cabinet… tout comme la demande peut émaner d’une seule personne.

D’où vient la pratique du “massage assis”

Le massage assis appelé également “Amma assis” vient de l’art traditionnel japonais de la digipression. Cette technique originaire de Corée, est apparue au Japon il y a plus de 1300 ans. C’est en 1983 que David Palmer adapte la technique sur une chaise ergonomique et propose ses services au sein des entreprises de la Silicon Valley.

Calmer par le toucher

Le mot “Amma” met en avant les termes “An” et “Mo” qui signifient “calmer par le toucher”. Le massage est fait de séries de pressions avec les mains, les doigts, les coudes, sur le corps. Le massage se pratique en position assise, en tous lieux, à travers les vêtements.

La technique que nous vous proposons à la Chaine du Bien-Être a été mise au point par Margaret Elke qui est également à l’origine du Sensitive Gestalt Massage®. Elle est différente de toutes les autres techniques de massage assis.

Au delà de travailler sur le dos, les bras, la nuque, les mains, la tête et le visage, l’approche est complétée par un massage des jambes, des pieds, du torse et du ventre. Un exercice de respiration vient terminer le travail.

Le déroulement d’une séance

Notre praticien intervient au sein de l’entreprise, avec son matériel, soit en une salle dédiée, soit dans le bureau de la personne à masser. Une séance de “massage assis” se déroule sur une période de 20 minutes. Elle permet à la personne massée de retrouver énergie et concentration en se débarrassant du stress, de la nervosité et de la fatigue ponctuelle. C’est le retour d’un tonus immédiat assuré !

Tarif d’une séance individuelle de massage assis en entreprise  : 90 € HT
(frais de déplacement compris sur Moselle et Meurthe & Moselle)
Tarif pour massages assis en entreprise, avec organisation de rendez-vous sur une journée, pour plusieurs collaborateurs : sur devis ( intervient sur Grand Est)
Tarif pour des rencontres suivies et régulières en entreprise : sur devis
(Intervient sur Grand Est)
Prendre contact pour parler de votre projet de “massage assis” en entreprise