vie equilibre abondance reussite

L’intérêt d’équilibrer vie personnelle et vie professionnelle

Il m’arrive souvent de représenter la vie comme un camembert que l’on découperait en plusieurs parts. Elles font toutes parties du tout et pourtant existent individuellement. Il en est de même pour les différents domaines de vie. La vie personnelle, le social-amical, la vie familiale, la santé, la beauté-vitalité, le professionnel, l’abondance financière, etc. sont des domaines dans lesquels nous nous engageons, qui correspondent à une partie de nous-mêmes et qui dans l’ensemble nous représentent pour qui nous sommes. vie personnelle et vie professionnelle.

L’intérêt d’équilibrer son investissement dans tous les domaines de sa vie

Chacun des domaine de vie se complète et l’ensemble assure la vibration de ce qui fait notre équilibre : nos valeurs, et donc les critères qui symbolisent ce qui est important pour soi.

« Chaque personne, tous les événements de ta vie sont là
parce que tu les as attirés là.
Ce que tu choisis de faire avec eux, n’appartient qu’à toi »
– 
Richard Bach

Etre présent à soi dans tous ces domaines

Avoir des projets dans tous les domaines de sa vie permet d’être présent dans tout ce qui anime notre existence, comme un chef d’entreprise qui amène son entreprise en faisant avancer tous les processus, projets, objectifs, ressources, etc., en même temps. Rien n’est laissé à la traine. Tout avance de toutes les façons, mais au moins, pour une partie, c’est avoir la main sur ce qui nous importe le plus. La maitrise à 100% n’existe pas, mais décider de rendre un projet réaliste est réalisable. Mettre toutes les chances de son côté, y compris par la pensée, par le ressenti, par la projection est un atout de plus. Un enfant ne se pose pas la question de savoir si c’est possible. Il le fait comme si. Et cela est, même si ce n’est que durant le temps de la projection. La magie de l’univers exerce pour le reste. C’est ainsi que prennent ancrage les premiers pas de la confiance en soi.

Le quoi : la réalisation (le travail-professionnel, l’abondance)

Agir dans un domaine peut permettre d’ouvrir ou faciliter l’action dans un autre domaine. Les objectifs par exemple qui nous poussent à la réalisation et au succès, permettent d’accéder à toutes sources d’abondance : compétences, expériences, réseaux, financière, etc.

Forts de ces bénéfices, nous en retirons des bienfaits dans d’autres domaines de vie, souvent, plus personnels.

La finalité : l’épanouissement (la vie personnelle – le soi)

Tous ce que nous réalisons contribue à ressentir la sérénité, l’accomplissement, l’épanouissement et la connaissance de soi. Etat qui lui-même nous met à l’aise dans la connaissance et l’approche des autres. Confiance en soi et estime prennent racine.

La façon de faire : le comment, les talents, le don.

Nos réalisations et rêves aboutis sont les domaines dans lesquels nous puisons nos processus de réussite. Prendre conscience et modéliser nos principes de création et facteurs de succès enrichit nos talents et affine nos dons. Le tout enrichissant notre personnalité.

La façon d’être : le développement de soi, la spiritualité, les valeurs.

Le regard que l’on se porte et l’appréciation des autres permet de faire des bonds en avant, parfois considérables. Il suffit d’une prise de conscience pour transformer nos croyances, nos ouvertures, et renforcer nos valeurs, ce qui est le plus cher à soi, à la vie. 

Grandir c’est avancer avec le cœur, l’esprit, le corps, l’expérience et l’environnement qu’on se fait.

 © Geneviève Krebs, extrait du livre “Et si tout me réussissait” paru chez Eyrolles.

dependance affective vide en soi abandon rejet

Livres en vente dans toutes les librairies indépendantes et sur Fnac & Amazon